Découvrez Porquerolles à quelques pas de Hyères

L’Ile Porquerolles fait partie des fameuses Iles d’or, l’un des joyaux naturels du Var et même de toute la PACA. Situé à quelques pas d’Hyères, à seulement dix minutes en bateau depuis la pointe de Giens, l’île Porquerolles est une destination touristique incontournable dans ce coin de la Provence. Vos vacances en camping sont les moments idéals pour découvrir toutes les facettes de ce paradis de verdure encerclé par l’océan.
Les amoureux de la nature et des plages seront les premiers ravis par les paysages sublimes et les étendus de sables

Visiter l’île de Porquerolles dans le var

L’Ile Porquerolles est une île unique. Il regorge de paysages d’une beauté à couper le souffle qu’il faut absolument découvrir. L’île présente au sud une côte sauvage et escarpée ponctuée de falaise et de calanques splendides. Si vous aimez les découvertes d’une nature authentique et préservée, cette partie de l’île Porquerolles ne pourra que vous plaire.
Dans la partie centrale sont concentrés la richesse naturelle de l’île dans son conservatoire botanique tandis qu’au nord se découvrent les plages de sable fins et les eaux turquoise, paradis des amateurs d’activités balnéaires et de farniente. Les touristes ont une préférence particulière pour ces étendus de sables blancs.

Pourquoi choisir Porquerolles comme destination de vacances?

Choisir un camping Porquerolles comme destination de vacances, c’est profiter d’une nature généreuse et remarquable ainsi que des plages de sables fins durant son séjour. Outre les baignades, les croisières, le farniente, le stand up-paddle, la plongée… les activités à faire ne manquent pas. Des pistes cyclables sillonnent par exemple l’île, incontournables pour les passionnés de randonnées à pied et à vélos.
Sinon, les restaurants face à l’océan invitent à une pause gourmande en admirant le coucher du soleil.

Camper à Porquerolles

De nombreux hôtels plein air vous attendent sur l’ile Porquerolles et les alentours pour un séjour inoubliable au plus près de la nature. Vous pourrez choisir entre des campings en bord de mer ou au cœur de l’île selon vos envies de séjour.
Les campings hyères vous proposent des mobil-homes en location classiques et luxueuses, des emplacements camping caravaning ainsi qu’une variété de prestations supplémentaires pour le bon déroulement de vos vacances.