Plages Hyeres

A Hyères, les habitants comme les touristes se ruent sur les plages pour profiter du soleil de la Côte d’Azur. La ville compte, en effet, un grand nombre de plages magnifiques où chacun peut s’amuser. Que l’on aime se fondre dans la foule ou les coins plus tranquilles, les plages d’Hyères offrent un large choix. Sans parler des criques d’eaux avec leurs superbes plages de sables. Aux travers des différentes plages de Hyeres et limitrophes, vous pourrez exercer diverses activités nautiques telles que le Kite Surf, le Windsurf, le Jetski, le surf, le paddle ou encore le Kayak, grâce à la présence de nombreuses structures proposant la location de ce type de matériel.

Les plages d’Hyères

Sur la route de Madrague, vous découvrirez une petite plage formée de sable et de galets : c’est la plage de la Madrague. Son port de pêche traditionnel vous dévoile des bateaux de pêche de toutes les couleurs amarrées sur les eaux limpides de la Méditerranée.

La plage de l’Aguyade est l’une des plus belles plages de la ville. Il est à quelques pas du village du même nom. Elle est très prisée pour les activités de plein air comme le beach volley, le beach soccer… Après un bain de soleil sur les plages de sable et de galets, les vacanciers et les habitants se donnent rendez-vous dans l’un des restaurants bordant la plage.

La plage de la Badine est une jolie plage bordée par les pins maritimes. Cette plage sur la route de la Badine, dans le village de Giens est toujours bien abrités. Les eaux sont agréables. On peut apercevoir les beautés des Iles d’Or et de la presqu’île de Giens.

D’autres plages d’Hyères restent à découvrir, à l’exemple de la Plage de Bona près du port Saint Pierre, la plage de Dabourssières, celle du Ceinturon…

La plage d’Almanarre

Elle s’étend sur une distance de 5 km sur la Presqu’île de Giens. Quand le vent de l’Ouest est dominant, les kitesurfeurs n’hésitent pas à défier les vagues sauvages. Mais la plage de sable blanc convient parfaitement aux familles. De plus, les eaux sont peu profondes.

Les plages de L’île Port Cros

La Plage du Sud est une plage très fréquentée de l’Ile du Port Cros. La propreté de la plage, la limpidité des eaux et la richesse des fonds marins en font un endroit magique que l’on se doit de respecter. Elle idéale pour la famille venant avec de jeunes enfants. On jouit d’une vue imprenable sur le large.
La plage de Port Man est constituée de galets et attirent peu de monde de par sa distance du village. Toutefois, les paysages alentours sont d’une beauté rare. Il faut avoir le goût de l’aventure pour y accéder.

Les plages de l’île Porquerolles

La plus grande plage de l’île Porquerolles est sans aucun doute celle de la Courtade. Les eaux sont tout simplement divines et leur limpidité se marie à la blancheur de la plage. Un décor paradisiaque à découvrir !

La plage Notre Dame est magnifique. Elle est belle, elle a plage de sable fin et elle est décorée par une forêt de pin. Mais le respect de l’environnement est de mise, c’est pourquoi, cette plage garde sa tranquillité comparée aux autres plages de l’île.

Les plages de l’Ile levant

Sur l’Ile Levant, les naturistes trouvent leur bonheur. Les plages comme celle des Grottes leur sont exclusivement réservé puisque le naturisme est une obligation. On profite des eaux limpides de la crique et de ses sables fins. On est abrité par des rochers ornés de jolies plantes. Le tout offre un cadre idyllique pour se détendre au soleil. C’est aussi le paradis de la plongée sous-marine.

Voir des photos des plages à Hyeres.