Rendez-vous à Hyères pour un séjour de détente

La situation géographique d’Hyères fait d’elle une destination par excellence pour des cures en thalassothérapie. En effet, elle se trouve dans le sud de la Provence-Alpes-Côte d’Azur et bénéficie d’un climat doux et d’un ensoleillement quasi-permanent. Entre les séances de soins, partez à la découverte de la beauté de cette région provençale.

Allier détente et découverte

De la presqu’île de Giens jusqu’à la vallée de Sauvebonne, Hyères-les-palmiers a une superficie de 13 238ha. Seul 1/3 de cette superficie est urbanisée, le reste étant composé de plages de sables fins, de criques, de collines et de verdures. La ville se trouve à une dizaine de kilomètres de Toulon, à 40km de Saint Tropez et à 80km de Marseille.

Etant donné qu’elle se trouve au bord de la Méditerranée, elle pullule de centres proposant des soins en thalassothérapie. Ce qui n’est pas étonnant puisque toutes les conditions nécessaires pour des soins en thalasso réussis sont réunies : eau de mer, climat marin et la douceur de vivre provençale. Pris en main par les experts du domaine, vous repartirez de Hyères bien ragaillardie, pleine de vitalité et le corps en parfaite harmonie avec l’esprit.

Que vous soyez en Provence durant le week-end ou une semaine, vous pourrez découvrir ses nombreux attraits entre deux séances. Les îles de Porquerolles et Port-Cros comptent parmi les incontournables. Il sera agréable de se promener sur leurs magnifiques plages, les pieds léchés par l’eau de mer turquoise. Au cours d’une promenade, admirez la vue exceptionnelle des Calanques de Cassis bordant la mer. Durant votre séjour, vous aurez l’opportunité de visiter des monuments historiques, tels que le Fort de Brégançon, le monastère Chartreuse de la Verne et la cité médiévale d’Hyères. Si vous avez assez de temps, vous pourrez faire un saut jusqu’à la ville de Saint Tropez et visiter ses villages.