Que visiter à Hyères ?

Les monuments historiques, les ruelles pavées ainsi que les ruines des châteaux sont les vestiges du passé d’Hyères. Vous pourrez découvrir au gré de votre visite ce passé, mais vous pourrez également louer les services d’un guide. Ce dernier vous emmènera également sur le site archéologique d’Olbia et racontera la vie quotidienne des Olbiens. D’ailleurs, c’est la visite incontournable durant votre séjour.

Les sites incontournables

Le site archéologique d’Olbia est le seul à être préservé sur la côte méditerranéenne. Grâce aux diverses fouilles qui ont été effectuées, vous aurez l’opportunité d’observer ce qui fut autrefois des ruelles pavées, d’admirables thermes, des maisons et des sanctuaires. Les divers objets déterrés ont permis de retracer la vie quotidienne des premiers habitants de la ville. Notez qu’Olbia fut fondée par les Phocéens au IVème siècle avant JC et fut occupée par différents peuples par la suite, dont les Romains. Toujours sur le site, le sentier sous-marin raviront les enfants et les plus jeunes. Si le site archéologique est ouvert au public toute l’année, le sentier n’est accessible que de mai à octobre.

Vous ne trouverez de spectacle aussi éblouissant nulle part qu’à Hyères : une grande étendue de sel bordée par des villages et des pinèdes. C’est la route du sel ! Tels les habitants du coin, appréciez les promenades le long de cette route. Durant l’été, vous pourrez vous y promener en voiture, mais en hiver, le seul moyen de transport autorisé est la bicyclette. Toutefois, il sera encore plus agréable de se balader à pied et d’admirer le paysage. Laissez-vous guider par vos pas jusqu’au village de Giens où vous aurez une vue panoramique sur les plages et la mer, les îles ainsi que la ville d’Hyères. La presqu’île de Giens possède des sentiers balisés, dont un reliant la Tour Fondue et la Badine.