La thalassothérapie pour se détendre

Pour évacuer vos stress ou traiter vos problèmes de santé, il n’y a rien de mieux que la thalassothérapie. Pris en main par des professionnels, vous bénéficierez d’un traitement correspondant à votre état. Recevez les bienfaits de l’eau de mer et des boues marines dans les nombreux instituts existants. Avec les vertus de l’air marin et la douceur de la Provence, votre séjour sera encore plus bénéfique !

La thalassothérapie : en quoi cela consiste-t-il ?

La thalassothérapie a de plus en plus d’adeptes, étant donné qu’elle apporte le bien-être et la sérénité. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Venant du grec « thalassa » ou mer et « thérapeia » ou traitement, la thalassothérapie est un soin par les bains d’eau de mer ainsi que les massages avec des éléments extraits de la mer. Ce type de soin est effectué sous surveillance médicale et prodigué par des experts : des esthéticiennes et des hydrothérapeutes. Ainsi, outre les cures de bien-être et de détente, elle intervient également dans la prévention et le traitement de certaines maladies. Ce sont entre autres les problèmes circulatoires, le trouble de sommeil, l’arthrose, la ménopause…

Durant la thérapie, les professionnels utilisent divers éléments marins, notamment l’eau de mer chauffée ou froide, les boues, les algues et le sable. Selon le but du traitement, diverses techniques sont employées : bains, massages, mouvements en piscine… Le cadre où vous évoluerez participe énormément à votre bien-être : musique calme durant les soins, l’air frais de la mer… Détachez-vous de votre train-train quotidien et partez le temps d’un week-end en Provence pour un séjour de remise en forme sous les bienfaits de l’air provençale. Que vous soyez seule, en couple ou entre amis, les instituts de thalasso de la Provence vous proposent différents programmes et des cures à la carte. Si vous pouvez vous accordez une semaine de pause, vos séances de cure seront alternées par la découverte de la région et de ses richesses.