Hyères dans toute sa splendeur

Hyères, c’est la ville des palmiers, mais aussi la ville des fleurs ! Mimosas, roses, pivoines, anémones, autant de fleurs qui embellissent et embaument la ville lors de leur floraison. Aux marchés ou dans les parcs, les amoureux de la nature seront servis. Mais les adeptes de sports nautiques et de baignades auront également leur part de plaisir, avec les nombreuses plages magnifiques de la ville.

Entre jardins splendides et plages exceptionnelles

En vacances à Hyères ? Passez d’agréables moments dans les quatre jardins remarquables d’Hyères. Outre diverses espèces de fleurs, vous y trouverez des plantes rares venant des quatre coins du monde.

Dans le parc du Castel Sainte-Claire, vous serez charmé par les plantes subtropicales de l’Australie et d’Amérique du Sud, fleurissant toute l’année. Laissez-vous subjuguer par les effluves des plantes exotiques et méditerranéennes du parc Saint-Bernard. Promenez dans ce jardin de toute beauté après avoir visité la Villa Noailles. Lors de votre promenade, ne ratez surtout pas l’amandier tricentenaire.

Le parc Olbius Riquier plaira sûrement vos enfants étant donné que des espaces de jeux et de loisirs y sont aménagés. Dans ce parc, les collections d’agaves et de cactus vous intéresseront. Mais également des bambous et des palmiers provenant du Chili et des Canaries. Avant d’arriver à ce parc, vous passerez par les anciens jardins du Roy où vous aurez tout le loisir d’admirer des plantes méditerranéennes.

Quant aux adeptes des sports nautiques, vous n’aurez que l’embarras de choix avec les criques d’Hyères. De plus, vous pourrez choisir en fonction de la direction où souffle le vent. Lorsque le vent vient de l’ouest, il est préférable de se rendre aux plages de l’Anse du Four et de l’Almanarre. En cas de vent du nord-ouest, dirigez-vous vers la Badine, la Capte, l’Hermitage. En famille, adonnez-vous aux jeux de plages et aux baignades sur la plage de Palud ou la plage d’Argent.