A chacun ses cures !

Pour que vos soins en thalassothérapie soient effectives et que ayez le bien-être absolu, il faut que le cadre soit apaisant. Ainsi, rien de tel qu’un séjour thalasso sous le soleil exceptionnel méditerranéen et l’air marin pour votre corps fatigué. Un climat convenant parfaitement aux personnes ayant des douleurs rhumatismales, articulaires ou encore musculaires. Bien qu’il existe des offres de soins pour une journée ou le temps d’un week-end, la durée d’une cure en thalasso est en moyenne une semaine. Quels sont les différents types de cure proposée dans les centres méditerranéens ?

Les différentes catégories de cures en thalasso

Il existe différents types de soins en thalassothérapie, dont les classiques et les soins spécifiques à chaque institut. Fournie par tous les centres, une cure de remise en forme comporte essentiellement des bains à l’eau de mer et aux huiles essentielles. Vous pourrez également recevoir des soins aux algues. Les cures de santé sont proposées aux personnes souffrant d’une maladie particulière, entre autres le mal de dos, les jambes lourdes, le rhumatisme, l’arthrose, le trouble de sommeil… Elles conviennent également aux personnes nécessitant une rééducation fonctionnelle et voulant arrêter de fumer. Avant de débuter le traitement, vous serez soumis à une visite médicale. Ce sont surtout les boues et les algues marines qui seront employées lors des séances.

Prisées des femmes, les cures esthétisme et minceur comprennent des cures de beauté (gommage, pédicure, manicure…), diététique, anti-cellulite, anti-vieillissement. Ces derniers temps, de plus en plus d’instituts proposent des cures amincissantes, grâce aux vertus de certains types d’algues. D’autres types de cures sont également proposées aux femmes, à savoir les cures prénatales, post-natale et pour la ménopause. Dans la cure post-natale, des soins et des séances de nage sont prévus pour bébé. Par ailleurs, pour un séjour bien-être et relaxation, choisissez entre les cures anti-stress et les massages du monde. Séances de yoga et massages aux huiles essentielles seront au programme !